Aller au contenu

Les alarmes anti-intrusions

    Quels sont les types d’alarmes anti intrusions ?

    Les alarmes anti intrusions ont été créées pour mettre en garde toute personne intruse et non approuvée au sein d’une maison ou d’une demeure. Ainsi, elles vous préservent des potentiels larcins et cambriolages. Voilà pourquoi on va mettre à jour les diverses variétés d’alarmes présentées sur le marché qui correspondent à vos besoins et dans le but de choisir le système anti intrusions qui vous convient et ainsi acheter votre sécurité. Plus les années passent, plus les cambriolages ou encore les coups d’essai par rapport aux effractions augmentent, d’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Focus sur les alarmes anti intrusions et leur fonctionnement.

    Les alarmes anti intrusions, la solution pour détecter l’intrus

    Les alarmes anti intrusions ont particulièrement été conçues pour garantir votre sécurité, que ce soit à la maison ou au sein de votre entreprise, grâce à leurs technologies intégrées, les intrusions n’ont jamais été aussi facilement détectables ! Pour rentrer plus dans les détails, voyons de quoi est composé un système d’alarme anti-intrusions, à savoir :

    • Capteur ou détecteurs de mouvements ;
    • La centrale ;
    • Les avertisseurs sonores ;
    • Poste de pilotage ou commandes de marche et d’arrêt.

    Les détecteurs de mouvements ont pour action d’avertir et d’informer la centrale de surveillance à distance de l’essai d’intrusion. Justement, les systèmes de détecteurs de mouvements peuvent être :

    Les détecteurs de mouvements périmétriques sont mis en place soit sur une porte, soit sur une fenêtre, ils ont des réactions face aux agitations, aux coups et aux actions d’ouvertures.

    Pour le type de détecteurs de mouvements volumétriques, celui-ci marque l’essence par infrarouge. Le repérage est activé par la chaleur exhalée par le corps humain.

    La centrale, quant à elle, perçoit via radio les renseignements envoyés par les détecteurs de mouvements, mais aussi des télécommandes, de ce fait, les sirènes sont déclenchées par le son et par des signaux lumineux (flash).

    Quels sont les divers types d’alarmes anti intrusions ?

    Il existe bien heureusement plusieurs types d’alarmes anti intrusion, avec tous les cambriolages possibles et imaginables, les fabricants redoublent d’ingéniosité pour vous offrir le meilleur. Les différents types d’alarmes anti intrusions sont au nombre de trois :

    • Le système d’alarme filaire ;
    • Le système d’alarme infrarouge ;
    • Le système d’alarme mixte.

    Afin de développer et expliquer le rôle de chaque alarme anti intrusions cité, nous citerons les informations suivantes :

    L’alarme filaire

    L’alarme anti intrusions filaire est dotée d’une structure de câblage attaché avec les différents apparats intermédiaires. C’est le système d’alarme anti-intrusions le plus bas vis-à-vis du prix, seul inconvénient, elle ne détecte pas les agitations électromagnétiques.

    L’alarme anti intrusions infrarouge

    Le dispositif anti-agression infrarouge est approvisionné par des piles, l’échange se fait entre les différents appareils à l’aide d’ondes électromagnétiques qui circulent et se développent dans l’air. Le seul désavantage de l’alarme sans fil, c’est son émotivité aux moindres champs électromagnétiques, ce qui peut causer des confusions ou des troubles parasitaires.

    L’alarme anti intrusions mixte

    Ce type d’alarmes est ravitaillé par des piles, les différents apparats, quant à eux, sont alimentés par l’électricité, enfin, la communication entre eux se fait par ondes radio.

    Quel est le bon endroit pour installer son alarme anti intrusions ?

    Le ministère de l’Intérieur a établi que 64 % des larcins s’introduisent par la porte et 23 % accèdent aux maisons par une fenêtre. Donc, avant d’effectuer la mise en place de tout le dispositif de l’alarme anti intrusion, il faudra d’abord renforcer les remparts de votre maison notamment à l’endroit de votre porte et de vos fenêtres. L’idéal, c’est de faire directement appel à un professionnel, l’expert s’occupera de tout.

    En attendant, les alarmes anti intrusions sont votre force, le cambrioleur sera vite découragé !