Armoire à fusils

La meilleure armoire à fusils : Le guide 2019

Peu importe que vous soyez un tireur sportif, vous ayez des pistolets à air comprimé, une collection de fusils dans votre maison, ou que vous soyez un chasseur qui a des armes à balles réelles. Une fois que vous avez des armes et des munitions à la maison, il y a certaines exigences que vous devez satisfaire. Que dis la loi. Par exemple, l’une de ces exigences est que vous achetiez une armoire à fusils dans laquelle vous pouvez stocker vos fusils et vos munitions en sécurité. Toutefois, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lors du choix de cette armoire forte à fusils, afin d’être en mesure de remplir votre devoir d’armurier consciencieusement.

Hauteur

En fonction du type d’arme que vous allez entreposer, vous devrez bien vérifier la hauteur de votre armoire. Notamment, si vous utilisez un fusil à lunette, qui prend plus de place.

Largeur

Ensuite, la largeur de l’armoire à fusils, elle, dépendra du nombre d’armes que vous prévoyez d’avoir, et si elles sont ou non équipées de lunettes, ces dernières occupant également plus de place. Après conseil auprès d’un armurier, on achète une armoire à fusils 15 à 30% plus large afin de ne pas être gêner en manœuvrant. Les armoires pour 3 fusils sont par exemple très étroites, si bien qu’il n’est pas toujours évident de manipuler à l’intérieur de celle-ci.

Qualité

Rien ne sert de sécuriser son arme si on ouvre votre armoire à fusil trop facilement. Au plus la couche d’acier sera importante, au plus il sera compliqué d’ouvrir votre armoire. Bien évidement, le prix variera en fonction de cela également. Mais, il existe de très bon rapport qualité/prix sur le marché.


NOTRE TOP 3


Il existe différentes tailles d’armoire :

Armoire 3 fusils

Armoire 5 fusils

Armoire 6 fusils

Armoire 7 fusils

Armoire 10 fusils

Armoire 12 fusils

 


Armoire 3 fusils



Armoire 5 fusils



Armoire 6 fusils



Armoire 7 fusils


Quelle est la différence entre une armoire à fusils et un coffre-fort ordinaire ?

En principe, une armoire pouvant contenir des fusils est très similaire à un coffre-fort ordinaire. Les deux ont pour but d’empêcher l’accès de tiers non autorisés au contenu. Cependant, il joue un rôle non négligeable que ce contenu soit de l’argent liquide, par exemple, ou un arme et des munitions. Alors qu’avec de l’argent liquide, vous avez le libre choix de l’enfermer ou non dans un coffre-fort, le verrouillage des armes n’est normalement pas une option, mais plutôt un devoir.

En France, tout propriétaire légal d’une arme est tenu de la sécuriser de telle sorte qu’il soit impossible à des personnes non autorisées d’y avoir accès conformément à la loi sur les armes en vigueur.

Une nouvelle loi en 2017 a même considérablement renforcé la réglementation. Si nécessaire, la police a même le pouvoir de vérifier à tout moment si vous avez effectivement verrouillé correctement vos armes. Si un tel contrôle révèle que les armes ne sont pas suffisamment sécurisées, il est même possible que la totalité de votre collection d’armes puisse être confisquée. Il est donc impératif que vous déposiez vos armes dans une armoire suffisamment sécurisée.

Quelles propriétés sont possédées par une armurerie

Parce qu’une armoire à pistolet est généralement fabriquée en acier de haute qualité, vous pouvez être sûr que son contenu est correctement protégé contre la rouille. Cela signifie que vous pouvez être sûr d’une qualité constante à long terme, car il n’y aura pas de corrosion prématurée. De plus, les armoires d’armes sont toujours équipées d’un pli coupe-feu spécial afin que le contenu de l’armoire d’armes, c’est-à-dire les armes et les munitions, soit adéquatement protégé en cas d’incendie. Ceci garantit qu’il n’y a aucun risque de blessure en cas d’urgence, car une arme ne peut pas exploser soudainement ou des munitions exploser lorsque l’armoire est ouverte.

Une bonne armoire à armes à feu est également efficacement protégée contre le vol possible. Beaucoup de voleurs emportent simplement avec eux un coffre-fort qu’ils ne peuvent pas ouvrir. Pour cela, ils ont souvent les idées les plus folles. Cependant, un poids particulièrement élevé empêche les voleurs d’emporter l’armoire à armes à feu. Encore une fois, ça aide si vous ancrez l’armoire à pistolet. Il est donc tout à fait impossible pour les voleurs d’emporter l’armoire à canon avec eux sans avoir à apporter des outils appropriés, ce qui n’est généralement pas le cas avec les cambrioleurs.

Voici ce à quoi vous devriez faire attention lors de l’achat d’une armoire d’armes à feu

Si vous voulez acheter une armoire à armes à feu, il ya quelques choses que vous devez garder à l’esprit pendant ce temps. Par exemple, vous devez toujours examiner attentivement les dimensions, car elles sont essentielles pour le lieu de montage. De plus, les dimensions vous renseignent également sur le contenu utile disponible pour vos armes. Par rapport aux dimensions extérieures, les dimensions intérieures sont beaucoup plus petites, car beaucoup d’espace est déjà perdu en raison des murs épais et de la porte également épaisse. A l’intérieur de l’armoire à armes, il y a souvent aussi un compartiment séparé verrouillable dans lequel, par exemple, les armes de poing ou les munitions peuvent être rangées. Si quelqu’un est capable d’ouvrir l’armoire à fusils par lui-même, il aura accès aux fusils, mais pas aux munitions. Vous devriez porter une attention particulière à une armoire à fusils avec une porte vitrée. Des vitres pare-balles très stables doivent être installées dans la porte. De toute façon, ce n’est pas dans les magasins de bricolage les plus proches, comme chez OBI, Bauhaus ou Hornbach, que l’on trouve ce type d’armurerie, mais plutôt chez un revendeur spécialisé.

Avatar

Bonjour à tous, je m’appelle Marc Dubois et j’ai 56 ans. Je suis votre consultant en sécurité sur ce blog. Avec mon ami Pierre, nous vous proposons régulièrement des tableaux comparatifs, test et avis sur du matériel de sécurité ou high tech, tel que les coffres de sécurité, des caméras de surveillance ou des cireuses à parquet. Mon épouse Virginie Lenoir s’occupe plus particulièrement de la rubrique Maison et Cuisine. Nous n’aurions pu nous passer d’un grand costaud touche à tout, Bernard Leblanc, spécialisé dans les articles dédicacés au sport et au bricolage. N’hésitez pas à découvrir notre catégorie sur le meilleur coffre-fort ici. A bientôt.