Pourquoi opter pour une caméra de surveillance extérieure discrète?

Les caméras de sécurité n’ont été introduites dans les maisons que ces dernières années. Auparavant, elles étaient principalement utilisées dans les entreprises.

Avec la technologie moderne, il est assez facile de surveiller votre maison via votre smartphone ou un ordinateur. Les modèles disponibles sur le marché se déclinent dans différentes gammes de prix. En effet, ils ne sont plus limités à une classe spécifique de la société. Cependant, les options peuvent considérablement différer d’un modèle à l’autre. Les caméras discrètes pour extérieur peuvent être particulièrement utiles à une famille pour surveiller son animal de compagnie.

À quoi faut-il faire attention en achetant une caméra de surveillance discrète ?

De combien de caméras ai-je besoin ? C’est généralement la première question à se poser avant d’acheter un équipement de surveillance. Cela peut coûter très cher très rapidement si vous avez besoin d’un système de surveillance complet. Ce dernier est principalement requis pour les personnes qui doivent surveiller plusieurs zones de la maison. En revanche, si vous ne souhaitez surveiller qu’un seul endroit, une caméra réseau suffira amplement. Il est également crucial que vous sachiez pourquoi vous voulez acquérir une caméra de surveillance. Par exemple, si la caméra est principalement destinée à être utilisée à l’extérieur, il est important qu’elle soit correctement étanche et qu’elle soit résistante aux intempéries. Il faudra également vérifier l’autonomie de la batterie qui alimentera l’appareil, cela doit être fait avant l’achat afin que vous ne soyez pas coincé avec une batterie qui ne durera pas aussi longtemps que vous le souhaitez. Un autre élément primordial à rechercher est la capacité de stockage. Plus cette dernière est importante, plus la durée de la séquence enregistrée par la caméra sera longue. Certains fabricants ont même des applications qui vous permettent de commander une plus grande capacité de stockage. Enfin, il y a la qualité d’image que la caméra peut capturer. Il est recommandé d’au moins opter pour des caméras HD. Assurez-vous qu’elles sont équipées de capteurs infrarouges ainsi que de détecteurs de mouvement, car certains systèmes de surveillance les obligent à utiliser toutes leurs fonctionnalités.

Les avantages à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de surveillance discrète

Beaucoup de gens ne comprennent pas à quel point les caméras cachées sont pratiques. En effet, elles offrent à l’utilisateur un éventail très large d’utilités, notamment à l’intérieur des habitations. Leur utilité peut s’afficher lorsque vous ne voulez pas surveiller votre adolescent rebelle, une baby-sitter ou une femme de ménage. La caméra cachée peut également fournir une plus grande quantité de détails si des criminels entrent secrètement dans votre maison. Ils sauront où se trouvent les caméras et ne pourront donc pas les éviter, vous fournissant des preuves solides à offrir au tribunal. Cela pourrait potentiellement vous permettre de trouver le coupable et peut-être même de récupérer vos biens volés. Les modèles les plus discrets peuvent même être cachés dans une maison de retraite, si vous souhaitez vous assurer que vos parents sont bien traités. Si vous êtes inquiet pour votre sécurité et celle de vos biens sur votre lieu de travail, des caméras cachées peuvent également faire le travail. En effet, elles peuvent fonctionner aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les caméras cachées offrent de nombreux autres avantages, en voici quelques-uns à connaître :

  • elles sont très bon marché à mettre en place ;
  • la plupart des modèles détectent le mouvement ;
  • elles peuvent facilement être déplacées.

L’importance de l’ergonomie des caméras de surveillance discrètes

Ce type de caméra d’extérieur est lié au wifi et n’est en fait pas très compliqué à mettre en place. Tout ce que vous avez à faire est de la brancher et de la connecter à Internet. Vous pouvez effectuer la deuxième étape en utilisant un réseau wifi, ou simplement en utilisant un câble Ethernet. Contrairement à l’installation, la complexité d’utilisation diffère grandement d’un modèle à l’autre. Cela peut même pousser à arrêter d’utiliser l’appareil dans certains cas, car il peut devenir si compliqué de faire quoi que ce soit avec. Une fonctionnalité utile que vous devez connaître est le géo fencing. Bien qu’elle ne soit pas disponible sur tous les modèles, elle désactive la détection chaque fois qu’un smartphone est à proximité. Cela peut s’avérer utile lorsque vous souhaitez économiser de la capacité disque ou de la batterie.