Aller au contenu

Comment appliquer un cirage pour parquet ?

    LES PARQUETS EN BOIS DUR POLIS SONT TRÈS POPULAIRES POUR PLUSIEURS BONNES RAISONS. IL EST ÉLÉGANT, RÉSISTANT ET PEUT TRANSFORMER L’APPARENCE ET LA SENSATION DE N’IMPORTE QUELLE PIÈCE EN UN ESPACE MODERNE ET CONTEMPORAIN.

    quelle cire pour le parquet ?

    Le vernis nécessitera un nettoyage régulier et, de temps en temps, un entretien supplémentaire pour que la surface conserve son éclat.
    pour s’assurer que la surface conserve sa brillance. Comme pour toutes les tâches de nettoyage des sols durs, le fait d’avoir les bons outils à portée de main comme une cireuse à parquet rendra le travail beaucoup plus facile à réaliser avec un minimum d’efforts.

    Pour le polissage des parquets, vous aurez besoin d’un système de balai à franges plat qui comprend un tampon en microfibre et un seau rectangulaire dans lequel le tampon s’insère. N’hésitez pas à faire un tour dans notre section : outils de nettoyage pour vous aider à choisir le meilleur modèle.

    QUELS OPTIONS POUR NETTOYER VOTRE SOL ?

    Il existe deux options pour maintenir la brillance d’un parquet en bois dur. La première consiste à polir mécaniquement, cette méthode est également connue sous le nom de polissage ou polissage à grande vitesse. La seconde est l’application d’un produit de polissage ou d’un pansement.

    Il existe de nombreux produits professionnels de nettoyage des sols disponibles sur le marché domestique qui contiennent une certaine quantité d’émulsion. Ils sont généralement décrits comme des nettoyants ou des produits d’entretien des sols.

    Ces produits, tout en nettoyant le sol, laissent une très fine pellicule d’émulsion sur la surface du sol pour en améliorer la brillance. Ils fonctionnent assez bien et, tant qu’ils ne sont pas trop appliqués, ils ne causent aucun dommage.

    QUEL PRODUIT EST-IL NÉCESSAIRE ?

    Il existe d’autres produits qui offrent une grande brillance et une protection résistante pour les parquets en bois ou stratifiés scellés. Ils peuvent être un bon produit à utiliser dans les bonnes conditions. Il est très important de ne pas trop appliquer ces produits car ils peuvent être assez difficiles à enlever lorsque le moment est venu de les décaper pour appliquer de nouvelles couches.

    La meilleure méthode d’application de l’encaustique pour sol est l’applicateur plat, car l’application de l’encaustique à la serpillère avec une serpillère standard peut laisser une finition insatisfaisante avec des espaces et des marques de coups visibles. Une fois que la cire a séché et durci, il peut être très difficile d’enlever ces marques et, dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire de décaper la cire.

    Il faut toujours s’assurer que le sol a été nettoyé en profondeur et que tous les anciens revêtements de surface ont été enlevés avant l’application de nouvelles couches. Il est recommandé de ne pas appliquer plus de 2 ou 3 couches d’un produit d’entretien de type émulsion en une seule fois.

    Chaque couche doit être appliquée de manière uniforme et par petites sections afin de s’assurer que le bord de travail de l’encaustique reste humide.

    Il est préférable de commencer par le point le plus éloigné de la zone ou de la pièce et de travailler à reculons vers la sortie. Vous ne voulez pas vous enfermer dans un coin et devoir ensuite attendre une trentaine de minutes pour que la couche soit suffisamment sèche pour pouvoir marcher dessus.

    Appliquez le vernis par touches régulières dans le même sens, par exemple de gauche à droite.

    Lors de l’application d’une seconde couche d’émulsion, il est préférable de travailler dans le sens inverse pour éviter de reproduire le même schéma d’application. En créant un motif croisé, tout petit espace laissé par la première couche devrait être couvert par la couche suivante.

    Si vous remarquez un vide alors que le vernis est encore humide et malléable et que la zone est accessible, il est préférable de couvrir la partie manquante avant qu’elle ne sèche.

    S’il est trop éloigné pour que vous puissiez l’atteindre sans déranger le vernis humide, attendez que la surface soit sèche et que vous puissiez la toucher légèrement avec un petit chiffon.

    Chaque couche de cire rendra le sol de plus en plus brillant, il faut donc faire attention à ne pas laisser d’excès de chevauchement lors des retouches.

    Prévoyez un délai de trente minutes entre les couches pour la plupart des types d’émulsions de cire. Vérifiez les instructions du produit que vous avez choisi avant de l’appliquer ou de le réappliquer.