Comment installer des caméras de vidéosurveillance sans fil »wiki utile

Après avoir lu mon guide sur la façon de surveiller votre maison en ligne et d’évaluer attentivement toutes les solutions à votre disposition, vous avez décidé d’installer Vidéosurveillance à la maison.

Sur les conseils de votre meilleur ami, vous avez décidé de vous concentrer sur l’achat de caméras sans fil conçu pour l’environnement domestique (également pour ne pas dépenser une fortune en achetant des appareils professionnels), mais comme vous n’êtes pas particulièrement compétent dans le sujet, vous n’avez aucune idée des fonctionnalités à acheter avant d’acheter, ou bien sûr, savez-vous comment procéder à l’installation de ces appareils.

Je l’ai deviné, non? Si oui, laissez-moi vous aider et vous expliquer comment installer des caméras de surveillance sans fil à l’extérieur. Si vous prenez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous montrer la procédure détaillée pour réussir dans votre intention: d’abord, je vous aiderai à choisir l’appareil photo qui correspond le mieux à vos besoins, puis je vous donnerai les informations dont vous avez besoin pour connectez ce dernier à votre réseau Wi-Fi domestique et terminez l’installation.

Si vous avez hâte d’en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et passons directement à l’action. Courage: détendez-vous, coupez cinq minutes de temps libre et lisez les paragraphes suivants. Je suis sûr qu’en suivant attentivement les instructions que je vais vous donner et en essayant de les mettre en pratique, l’installation d’un système de vidéosurveillance à l’aide de caméras sans fil sera très facile. Cela dit, je vous souhaite juste une bonne lecture et surtout un bon travail!

Sélectionnez une caméra sans fil

Sélectionnez une caméra Wi-Fi

Avant d’entrer dans les détails de ce guide, nous vous montrerons la procédure détaillée pour installer des caméras de vidéosurveillance, il peut être utile de connaître les principales caractéristiques d’une caméra Wi-Fi pour sélectionner l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Avant d’acheter une caméra de vidéosurveillance sans fil, l’un des principaux facteurs à considérer est qualité et format d’image capturé par le même. Désormais, même les appareils les moins chers offrent une résolution HD (1280 × 720 pixels)tandis que ceux légèrement plus avancés vous permettent d’enregistrer Full HD (1920 × 1080 pixels), pour des images avec une netteté plus élevée.

Cependant, si vous ne disposez pas d’une bonne connexion Internet, la lecture d’une caméra avec une qualité HD ou Full HD peut ne pas être la meilleure solution, car la prise de vue ne serait probablement pas fluide lorsqu’elle est vue de loin. Mon conseil, par conséquent, si vous ne disposez pas d’une connexion particulièrement bonne, est de vous fier à une caméra de résolution inférieure ou de vous assurer que la caméra HD ou Full HD qui vous intéresse vous permet également de définir une qualité d’image inférieure ( par ex. 640 × 480 pixels) afin qu’il puisse fonctionner avec une bande passante de transmission plus petite.

Quant à la qualité d’image, vérifiez égalementouverture focale caméra d’imagerie à faible luminosité; et i image par seconde (FPS) acquises lors de la prise de vue, qui déterminent la netteté des images (plus le FPS est élevé et plus la prise de vue est nette).

Enfin, assurez-vous que l’appareil photo que vous souhaitez acheter prend en charge la forme H.264, capable d’offrir le meilleur équilibre entre le poids et la qualité des fichiers, et qui prend en charge les normes de compression les plus courantes, telles que MPEG4 pour les vidéos e JPEG pour les photos.

En plus des fonctionnalités de qualité d’image, il existe d’autres facteurs et fonctionnalités à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra sans fil: je les énumérerai ci-dessous.

  • Connectivité: Si votre intention est de créer un système de vidéosurveillance sans fil, assurez-vous que les caméras que vous souhaitez acheter peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique sans se connecter directement au routeur via un câble Ethernet. Vérifiez également le type de canal Wi-Fi pris en charge: de nombreuses caméras sans fil ne peuvent pas se connecter aux réseaux Wi-Fi 5 GHz.
  • Capteurs: les capteurs de détection de mouvement vous permettent d’activer détection de mouvement, Avec ce dernier, vous pourrez recevoir une notification sur votre smartphone chaque fois que la caméra détecte un mouvement dans la pièce dans laquelle elle se trouve. De plus, une caméra équipée de capteur infrarouge passif PIR il est capable de détecter toute intrusion même dans des endroits à faible luminosité.
  • des sons: il y a des caméras sur le marché comme avec audio unidirectionnelcapable de « capturer » l’audio via un microphone intégré qui s audio bidirectionnel, qui vous permettent également d’envoyer des flux audio à la caméra via le microphone d’un autre appareil (tel qu’un ordinateur ou un smartphone).
  • inscription: Si vous devez enregistrer et acquérir des images sur une caméra, assurez-vous que la caméra est capable d’enregistrer sur microSD et / ou dans un espace cloud dédié.

Où placer votre caméra sans fil

Caméra sans fil externe

Une fois que vous avez une idée des principales fonctionnalités que vous devez considérer avant d’acheter une caméra sans fil, vous devez évaluer un endroit pour installer la caméra,

Si votre intention est d’observer l’extérieur, vous devez en avoir un caméra externequi est capable de résister à la pluie et aux changements de température. De plus, vous devez sélectionner une caméra sans fil équipée de vision nocturne, ont une excellente visibilité même dans les zones à faible luminosité.

Promo
Caméra de Surveillance WiFi Extérieure, Jennov 1080P PTZ Dôme Caméra 360° sans Fil, IP66...
  • 🌓【HD 2.0MP / vision nocturne en couleur】Résolution de 1920 x 1080P, vous offre des images et vidéos assez claires! Le design unique de double source de lumière, vous pouvez choisir la vision couleur ou infrarouge dans la nuit sur l’application gratuite! C'est plus pratique et avancé!
  • 💽【32G TF Carte Fournie / Alarme de la détection de mouvement】32G MicroSD Carte préinstallé dans la caméra, vous n'avez pas besoin de l'acheter, économisez votre côut, supporte jusqu’au 128G. Lors que le mouvement a été détecté, notifications instantanées gratuites poussées sur votre mobile/tablette, vous pouvez aussi sauvegarder la vidéo enregistré sur sd carte et la lecture n’importe où!
  • 🔍【5X Zoom Optique / rotation facile】Avec 2.8-12mm 5x zoom optique objectif autofocus vous offre plus des détails, sans endommager la qualité d'image, Panoramique/Inclinaison/Zoom, le contrôler sur votre mobile, la rotation horizontale de 355 °/ verticale de 120 ° couvrent tous les coins de la maison.
  • 🔊【Audio Bidirectionnel / Accès à distance】Il y a un microphone et haut-parleur intégré dans la CCTV caméra, vous offre la 2-Voix audio, parler et écouter seulement via APP--Camhi, vous offre la protection en temps réel. Et lors connecter à wifi domestique avec succès, vous pouvez le contrôler à distance sur mobile/pc. vous permet de visualiser votre maison n'importe où et n'importe quand!
  • ⚡【Résistance aux intempéries IP66 / Notice détailée en français】La classification IP66 étanche avec coque metallique rend la caméra très robuste pour l'utilisation à l'intérieur ou l'extérieur, couvrir tous les coins pour résister à toutes sortes de conditions météorologiques. Et nous vous offre la notice en français dans le colis, si vous avez des questions/suggestions, n’hésitez pas à me contacter, notre email: info@jennov.com
LEFTEK 3.6MM Pan/Tilt Caméra de Surveillance 1080P HD Caméra IP Extéireur P2P H.265 PoE CCTV...
  • [Hidden Camera Cover] Contrairement à d'autres dômes à couverture transparente, cette caméra dôme adopte une couverture transparente pour masquer la direction len. Personne ne sait où pointe la caméra, sauf vous. Elle peut être installée au plafond ou au mur avec le support mural LEFTEK.
  • [Résolution HD 1080p] La caméra de sécurité prend un capteur CMOS 1 / 2.9 "de 2,0 mégapixels pour capturer une image Full HD 1080p, en adoptant le BLC, le DNR 3D et le WDR numérique pour améliorer l'image. IR-Cut intégré pour basculer automatiquement en mode Jour / Nuit, portée infrarouge jusqu'à 20M.
  • [Pan et Tilt Adjustable] Avec le contrôle Pan / Tilt, vous pouvez tripler la vue de surveillance au lieu de la fixer sur une position. Par rapport aux caméras à dôme fixe, il sera beaucoup plus pratique à installer, car il n'est plus nécessaire de dévisser le couvercle pour ajuster l'angle de la lentille.
  • [Boîtier étanche IP66] Cette caméra IP est bien construite avec une protection étanche IP66, une protection contre les surtensions et une protection contre les explosions. Ce n'est pas seulement une caméra de sécurité intérieure, mais aussi une caméra extérieure. La fonction PoE vous permettra d'économiser du temps et de l'argent sur l'organisation des fils électriques, car la caméra PoE peut être transmise et transmise par un seul câble Ethernet connecté avec un commutateur PoE ou un NVR PoE.
  • [Caméra CCTV professionnelle] La caméra prend en charge les protocoles ONVIF et les protocoles privés Hikvision / XM / Topsee. Ce sera compatible avec NVR Onvif génériques, et 1-Click Connect avec NVR Hikvision / XM / Topsee. La caméra de sécurité peut être visionnée et contrôlée à distance par un navigateur Web, une application Hisee, un client PC HCMS. Les fonctionnalités avancées incluent: détection de mouvement, alerte par courrier électronique, préréglages, action de parcage.
Promo
Foscam FI9900P – Caméra IP Wi-Fi extérieure – HD 2 Mp – infrarouge 20m
  • Foscam FI9900P. Type: IP
  • Installation prise en charge: Extérieur. Elément de format: Bullet
  • Couleur: Argent
  • Fonctions de protection: Résistant à l’eau. Résolution maximale: 1920 x 1080 pixels
  • Format vidéo pris en charge: H.264

Si, en revanche, vous devez surveiller l’intérieur de votre maison, il vous suffit d’en acheter un caméscope sans fil interneDans ce cas, parmi les facteurs à prendre en compte figure le premier champ d’action: Vous pouvez compter à la fois sur une caméra statique à cadre fixe et sur des appareils robotiques capables de « se déplacer » horizontalement et verticalement, offrant une vue plus large de la pièce dans laquelle il est positionné.

Alternativement, vous pouvez envisager un Caméra fisheye (fisheye), qui parvient à offrir une vue à 360 ° de la pièce et qui est généralement située au plafond, à l’écart des murs.

EZVIZ - CS-CV206 - Camera IP Interieure Wifi HD 720p Jour/Nuit Blanc
  • Bluetooth, Microphone intégré, Haut-parleur (s) intégré (s), Lecteur de carte intégré
  • Type de montage: Plafond / mur / bureau, Kit de montage, Vision nocturne, Plage de températures de fonctionnement: -10 - 50 ° C
  • Balayage progressif, Commande à distance, Bouton de réinitialisation, Algorithmes de sécurité: WEP 64 bits, WEP 128 bits, WPA, WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK, Détection de mouvement vidéo
  • K2 Télécommande
Promo
YI Caméra Surveillance Caméra IP Caméra Sécurité Caméra Dôme 1080p Full HD Audio...
  • COUVERTURE 360° EN FULL HD AVEC UNE VISION DE NUIT NON INVASIVE - Vidéos et séquences en direct en 1080P à 20 images par seconde - Rotation pan-tilt avec télécommande - Grand angle 110° avec zoom numérique 4x - Vision nocturne non invasive avec lumières IR réglables et LED d'état (idéal pour un sommeil sans interruption).
  • DÉTECTION ET SUIVI INTELLIGENT AVEC NOTIFICATIONS PUSH - Détection de mouvement avec clip vidéo de 6 secondes - Suivi de mouvement avec clip vidéo de 10 secondes - Détection de pleurs de bébé - Notifications push sur smartphone avec fréquence et niveau de sensibilité réglables via l'application YI Home.
  • FONCTIONNE AVEC ALEXA (ECHO SHOW) - La caméra YI Dome 1080p est 100% compatible avec Echo Show (Alexa). Activez la skill YI Home sur votre application Amazon Alexa et combinez les deux appareils pour voir le flux en direct de votre caméra Wi-Fi sur l'écran de votre Echo Show, à l'aide d'une simple commande vocale ou d'une sélection manuelle.
  • SURVEILLANCE AUTOMATIQUE - Mode croisière panoramique: la caméra de sécurité surveille automatiquement la zone à 360° en tournant de 20° toutes les 10 secondes. Mode signet: L'utilisateur peut également mettre en signet jusqu'à 8 zones favorites à parcourir. Idéal pour les grands espaces.
  • STOCKAGE CLOUD SÛR ET GRATUIT : Les videos de l'activité détectée sont stockées de manière sécurisées pendant 7 jours gratuitement dans YI Cloud avec un cryptage end-to-end pour protéger pleinement votre privacy - STOCKAGE LOCAL: Cartes micro-SD prises en charge de 4 jusqu’à 64 GB.

Enfin et surtout, lorsque vous choisissez un emplacement pour installer une caméra CCTV, vous devez prendre en compte le fait que la plupart des caméras sans fil ne sont pas auto-alimentées. Par conséquent, assurez-vous que l’emplacement sélectionné pour l’installation est à proximité d’une prise électriquePour approfondir le sujet, je vous laisse mon guide d’achat des meilleures caméras IP, dans lequel j’ai pu illustrer en détail toutes les fonctionnalités que je dois examiner avant d’acheter une caméra de surveillance sans fil.

Installer et configurer la caméra sans fil

Installer une caméra sans fil

Si vous vous demandez comment installer une caméra wifi, vous serez heureux de savoir que tout ce que vous avez à faire est de connecter l’appareil à votre réseau domestique, de télécharger une application spéciale sur votre smartphone / tablette et de suivre les instructions à l’écran pour connecter l’appareil photo à votre Wi- Réseau Fi et terminer sa configuration.

Cependant, vous devez savoir que la procédure est presque identique pour tous les modèles d’appareils photo sans fil, bien que certaines étapes puissent varier d’un appareil à l’autre. Pour illustrer la procédure détaillée d’installation et de configuration d’une caméra Wi-Fi, je vais en prendre une comme exemple Caméra d’intérieur Victure,

Après avoir retiré votre appareil photo de l’emballage de vente et déterminé où le placer, prenez votre appareil photo cordon d’alimentation livré et connectez une extrémité à l’entrée appropriée à l’arrière de la caméra et l’autre extrémité à une prise électrique gratuite. Si votre appareil photo a un Câble USB alimenté séparément, insérez d’abord le câble USB dans la prise de courant appropriée, puis connectez le câble USB à la prise électrique.

Maintenant, saisissez votre smartphone ou votre tablette, lancez une application pour lire les codes QR (si vous avez un appareil iOS 11, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée à l’application Appareil photo sur votre iPhone ou iPad) et cadrez le cadre QR code indiqué sur l’emballage de la caméra ou dans le guide de l’utilisateur afin que vous puissiez télécharger immédiatement l’application de configuration de la caméra. De plus, si le nom de l’application en question est spécifié, vous pouvez le télécharger manuellement depuis la boutique sur votre appareil.

Une fois le téléchargement terminé, lancez l’application en question et appuyez sur bouton d’enregistrement et entrez les informations nécessaires pour créer votre compte. Pour les caméras Victure, l’application s’appelle IPC360 et est disponible pour Android et iOS. Pour créer un nouveau compte, cliquez sur le bouton inscription, entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié et appuyez sur le bouton demande obtenir un code de vérification 6 chiffres par email.

Une fois l’opération terminée, connectez-vous à votre boîte e-mail, recherchez l’e-mail envoyé par IPC360 et copiez le code de vérification qu’il contient. Redémarrez ensuite l’application appareil photo, entrez le code dans la case Entrez votre code de vérification, attacher signet requis pour accepter les conditions de confidentialité et appuyer sur le bouton. Enfin, entrez un mot de passe pour vous connecter à votre compte dans les champs appropriés et appuyez sur le bouton la fin pour terminer l’inscription.

Vous êtes maintenant prêt à configurer votre caméra. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton ajouter un nouvel appareil, sélectionnez le mode de connexion en sélectionnant l’option sans filet suivez les instructions à l’écran pour connecter l’application précédemment téléchargée à la caméra et connectez la caméra à votre réseau Wi-Fi domestique.

Par exemple, si vous avez une caméra Victure, vous devez appuyer sur le bouton + situé dans le coin supérieur droit (dans l’écran principal de l’application IPC360), sélectionnez l’élément Mode sans fil de la section Mode réseau et appuyez sur le bouton à dès que vous le voyez lumière rouge le flash de votre appareil photo.

Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez mot de passe depuis votre réseau Wi-Fi domestique dans la case appropriée et appuyez sur le bouton bon, L’appareil photo se connecte au réseau Wi-Fi auquel votre smartphone ou tablette est connecté. Si vous souhaitez connecter la caméra à un autre réseau sans fil, vous devez d’abord connecter le périphérique sur lequel vous avez téléchargé l’application IPC360 à ce dernier.

Dès que votre smartphone ou tablette commence à sonner, rapprochez l’appareil de l’appareil photo et attendez que l’appareil émette un bip court, indiquant qu’une connexion a été établie entre les deux appareils. Appuyez ensuite sur le bouton à, entrez nom attribuer à votre appareil photo dans la boîte Nommez votre appareil ou sélectionnez l’une des recommandations (cuisine, rester, Salle à manger etc.).

Enfin, appuyez sur le bouton Essayez-le maintenantpour capturer une image à 360 ° à travers votre caméra et l’utiliser comme image de prévisualisation de la caméra elle-même (elle sera affichée, avec le nom du périphérique, sur l’écran des caméras liées à l’IPC360) ou cliquez sur le flèche, en haut à gauche pour continuer et terminer la première configuration.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser l’appareil photo et à regarder les photos même à distance. Dans la section Mon appareil, cliquez sur le roue dentée liés à la caméra qui vous intéresse pour activer des fonctionnalités supplémentaires (telles que les capteurs de mouvement), sélectionner la perspective, les paramètres sonores, etc.

Cliquez plutôt sur le nuage vous pouvez accéder au service de stockage en ligne basé sur le cloud de vos séquences. Il sera utile de savoir que ce service est disponible gratuitement pendant 30 jours et est automatiquement interrompu à l’expiration de l’essai gratuit. Par la suite, cela coûte 4,59 € par mois.

D’autre part, si vous souhaitez activer l’enregistrement microSD, placez l’enregistrement microSD dans l’entrée appropriée de la caméra (pour les modèles Victure, placez-le sous le scanner près du bouton Reset), appuyez sur roue dentée, pour accéder aux paramètres de l’appareil et vous assurer que l’élément Emplacement de stockage vidéo l’option est sélectionnée Carte micro SDEn sélectionnant l’élément à la place Paramètres d’enregistrement sur la carte SD, vous pouvez sélectionner la durée d’enregistrement et les méthodes de stockage.

Pour ajouter plus de caméras, appuyez sur le bouton + et encore, suivez les instructions que je viens de vous donner pour configurer un nouvel appareil photo. Il sera utile de savoir qu’avec l’application IPC360, vous pouvez ajouter jusqu’à 20 caméras par compte.

Une fois l’installation et la configuration de la caméra in-app terminées, pour accéder à la capture en direct, cliquez simplement sur le appareil photo de votre intérêt, et si ce dernier est « robotique », faites glisser votre doigt sur l’écran de votre smartphone ou tablette pour sélectionner le cadre qui vous intéresse. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur le fonctionnement d’une caméra Wi-Fi.

Dernière mise à jour le 2020-07-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Bonjour à tous, je m’appelle Marc Dubois et j’ai 56 ans. Je suis votre consultant en sécurité sur ce blog. Avec mon ami Pierre, nous vous proposons régulièrement des tableaux comparatifs, test et avis sur du matériel de sécurité ou high tech, tel que les coffres de sécurité, des caméras de surveillance ou des cireuses à parquet. Mon épouse Virginie Lenoir s’occupe plus particulièrement de la rubrique Maison et Cuisine. Nous n’aurions pu nous passer d’un grand costaud touche à tout, Bernard Leblanc, spécialisé dans les articles dédicacés au sport et au bricolage. N’hésitez pas à découvrir notre catégorie sur le meilleur coffre-fort ici. A bientôt.

Nous serions heureux de connaître votre point de vue

      Leave a reply