APRÈS AVOIR LU MON GUIDE SUR LA FAÇON DE SURVEILLER VOTRE MAISON EN LIGNE ET D’ÉVALUER ATTENTIVEMENT TOUTES LES SOLUTIONS À VOTRE DISPOSITION, VOUS AVEZ DÉCIDÉ D’INSTALLER VIDÉOSURVEILLANCE À LA MAISON.
Sur les conseils de votre meilleur ami, vous avez décidé de vous concentrer sur l’achat de caméras sans fil conçu pour l’environnement domestique (également pour ne pas dépenser une fortune en achetant des appareils professionnels), mais comme vous n’êtes pas particulièrement compétent dans le sujet, vous n’avez aucune idée des fonctionnalités à acheter avant d’acheter, ou bien sûr, savez-vous comment procéder à l’installation de ces appareils.
Je l’ai deviné, non? Si oui, laissez-moi vous aider et vous expliquer comment installer des caméras de surveillance sans fil à l’extérieur. Si vous prenez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous montrer la procédure détaillée pour réussir dans votre intention: d’abord, je vous aiderai à choisir l’appareil photo qui correspond le mieux à vos besoins, puis je vous donnerai les informations dont vous avez besoin pour connectez ce dernier à votre réseau Wi-Fi domestique et terminez l’installation.
Si vous avez hâte d’en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et passons directement à l’action. Courage: détendez-vous, coupez cinq minutes de temps libre et lisez les paragraphes suivants. Je suis sûr qu’en suivant attentivement les instructions que je vais vous donner et en essayant de les mettre en pratique, l’installation d’un système de vidéosurveillance à l’aide de caméras sans fil sera très facile. Cela dit, je vous souhaite juste une bonne lecture et surtout un bon travail!
SÉLECTIONNEZ UNE CAMÉRA SANS FIL
Avant d’entrer dans les détails de ce guide, nous vous montrerons la procédure détaillée pour installer des caméras de vidéosurveillance, il peut être utile de connaître les principales caractéristiques d’une caméra Wi-Fi pour sélectionner l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.
Avant d’acheter une caméra de vidéosurveillance sans fil, l’un des principaux facteurs à considérer est qualité et format d’image capturé par le même. Désormais, même les appareils les moins chers offrent une résolution HD (1280 × 720 pixels)tandis que ceux légèrement plus avancés vous permettent d’enregistrer Full HD (1920 × 1080 pixels), pour des images avec une netteté plus élevée.
Cependant, si vous ne disposez pas d’une bonne connexion Internet, la lecture d’une caméra avec une qualité HD ou Full HD peut ne pas être la meilleure solution, car la prise de vue ne serait probablement pas fluide lorsqu’elle est vue de loin. Mon conseil, par conséquent, si vous ne disposez pas d’une connexion particulièrement bonne, est de vous fier à une caméra de résolution inférieure ou de vous assurer que la caméra HD ou Full HD qui vous intéresse vous permet également de définir une qualité d’image inférieure ( par ex. 640 × 480 pixels) afin qu’il puisse fonctionner avec une bande passante de transmission plus petite.
Quant à la qualité d’image, vérifiez également l’ouverture focale caméra d’imagerie à faible luminosité; et i image par seconde (FPS) acquises lors de la prise de vue, qui déterminent la netteté des images (plus le FPS est élevé et plus la prise de vue est nette).
Enfin, assurez-vous que l’appareil photo que vous souhaitez acheter prend en charge la forme H.264, capable d’offrir le meilleur équilibre entre le poids et la qualité des fichiers, et qui prend en charge les normes de compression les plus courantes, telles que MPEG4 pour les vidéos e JPEG pour les photos.
En plus des fonctionnalités de qualité d’image, il existe d’autres facteurs et fonctionnalités à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra sans fil: je les énumérerai ci-dessous.
- Connectivité: Si votre intention est de créer un système de vidéosurveillance sans fil, assurez vous que les caméras que vous souhaitez acheter peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique sans se connecter directement au routeur via un câble Ethernet. Vérifiez également le type de canal Wi-Fi pris en charge: de nombreuses caméras sans fil ne peuvent pas se connecter aux réseaux Wi-Fi 5 GHz.
- Capteurs: les capteurs de détection de mouvement vous permettent d’activer détection de mouvement, Avec ce dernier, vous pourrez recevoir une notification sur votre smartphone chaque fois que la caméra détecte un mouvement dans la pièce dans laquelle elle se trouve. De plus, une caméra équipée de capteur infrarouge passif PIR il est capable de détecter toute intrusion même dans des endroits à faible luminosité.
- des sons: il y a des caméras sur le marché comme avec audio unidirectionnel capable de « capturer » l’audio via un microphone intégré qui s audio bidirectionnel, qui vous permettent également d’envoyer des flux audio à la caméra via le microphone d’un autre appareil (tel qu’un ordinateur ou un smartphone).
- inscription: Si vous devez enregistrer et acquérir des images sur une caméra, assurez vous que la caméra est capable d’enregistrer sur microSD et / ou dans un espace cloud dédié.
OÙ PLACER VOTRE CAMÉRA SANS FIL
Une fois que vous avez une idée des principales fonctionnalités que vous devez considérer avant d’acheter une caméra sans fil, vous devez évaluer un endroit pour installer la caméra,
Si votre intention est d’observer l’extérieur, vous devez en avoir un caméra externe qui est capable de résister à la pluie et aux changements de température. De plus, vous devez sélectionner une caméra sans fil équipée de vision nocturne, ont une excellente visibilité même dans les zones à faible luminosité.
Enfin et surtout, lorsque vous choisissez un emplacement pour installer une caméra CCTV, vous devez prendre en compte le fait que la plupart des caméras sans fil ne sont pas auto-alimentées. Par conséquent, assurez-vous que l’emplacement sélectionné pour l’installation est à proximité d’une prise électrique Pour approfondir le sujet, je vous laisse mon guide d’achat des meilleures caméras IP, dans lequel j’ai pu illustrer en détail toutes les fonctionnalités que je dois examiner avant d’acheter une caméra de surveillance sans fil.
INSTALLER ET CONFIGURER LA CAMÉRA SANS FIL
Si vous vous demandez comment installer une caméra wifi, vous serez heureux de savoir que tout ce que vous avez à faire est de connecter l’appareil à votre réseau domestique, de télécharger une application spéciale sur votre smartphone / tablette et de suivre les instructions à l’écran pour connecter l’appareil photo à votre Wi- Réseau Fi et terminer sa configuration.
Cependant, vous devez savoir que la procédure est presque identique pour tous les modèles d’appareils photo sans fil, bien que certaines étapes puissent varier d’un appareil à l’autre. Pour illustrer la procédure détaillée d’installation et de configuration d’une caméra Wi-Fi, je vais en prendre une comme exemple Caméra d’intérieur Victure,
Après avoir retiré votre appareil photo de l’emballage de vente et déterminé où le placer, prenez votre appareil photo cordon d’alimentation livré et connectez une extrémité à l’entrée appropriée à l’arrière de la caméra et l’autre extrémité à une prise électrique gratuite. Si votre appareil photo a un Câble USB alimenté séparément, insérez d’abord le câble USB dans la prise de courant appropriée, puis connectez le câble USB à la prise électrique.
Maintenant, saisissez votre smartphone ou votre tablette, lancez une application pour lire les codes QR (si vous avez un appareil iOS 11, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée à l’application Appareil photo sur votre iPhone ou iPad) et cadrez le cadre QR code indiqué sur l’emballage de la caméra ou dans le guide de l’utilisateur afin que vous puissiez télécharger immédiatement l’application de configuration de la caméra. De plus, si le nom de l’application en question est spécifié, vous pouvez le télécharger manuellement depuis la boutique sur votre appareil.
Une fois le téléchargement terminé, lancez l’application en question et appuyez sur bouton d’enregistrement et entrez les informations nécessaires pour créer votre compte. Pour les caméras Victure, l’application s’appelle IPC360 et est disponible pour Android et iOS. Pour créer un nouveau compte, cliquez sur le bouton inscription, entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié et appuyez sur le bouton demande obtenir un code de vérification 6 chiffres par email.
Une fois l’opération terminée, connectez vous à votre boîte e-mail, recherchez l’e-mail envoyé par IPC360 et copiez le code de vérification qu’il contient. Redémarrez ensuite l’application appareil photo, entrez le code dans la case Entrez votre code de vérification, attacher signet requis pour accepter les conditions de confidentialité et appuyer sur le bouton. Enfin, entrez un mot de passe pour vous connecter à votre compte dans les champs appropriés et appuyez sur le bouton la fin pour terminer l’inscription.
Vous êtes maintenant prêt à configurer votre caméra. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton ajouter un nouvel appareil, sélectionnez le mode de connexion en sélectionnant l’option sans filet suivez les instructions à l’écran pour connecter l’application précédemment téléchargée à la caméra et connectez la caméra à votre réseau Wi-Fi domestique.
Par exemple, si vous avez une caméra Victure, vous devez appuyer sur le bouton + situé dans le coin supérieur droit (dans l’écran principal de l’application IPC360), sélectionnez l’élément Mode sans fil de la section Mode réseau et appuyez sur le bouton à dès que vous le voyez lumière rouge le flash de votre appareil photo.
Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez mot de passe depuis votre réseau Wi-Fi domestique dans la case appropriée et appuyez sur le bouton bon, L’appareil photo se connecte au réseau Wi-Fi auquel votre smartphone ou tablette est connecté. Si vous souhaitez connecter la caméra à un autre réseau sans fil, vous devez d’abord connecter le périphérique sur lequel vous avez téléchargé l’application IPC360 à ce dernier.
Dès que votre smartphone ou tablette commence à sonner, rapprochez l’appareil de l’appareil photo et attendez que l’appareil émette un bip court, indiquant qu’une connexion a été établie entre les deux appareils. Appuyez ensuite sur le bouton à, entrez nom attribuer à votre appareil photo dans la boîte Nommez votre appareil ou sélectionnez l’une des recommandations (cuisine, rester, Salle à manger etc.).
Enfin, appuyez sur le bouton Essayez-le maintenantpour capturer une image à 360 ° à travers votre caméra et l’utiliser comme image de prévisualisation de la caméra elle-même (elle sera affichée, avec le nom du périphérique, sur l’écran des caméras liées à l’IPC360) ou cliquez sur le flèche, en haut à gauche pour continuer et terminer la première configuration.
Vous êtes maintenant prêt à utiliser l’appareil photo et à regarder les photos même à distance. Dans la section Mon appareil, cliquez sur le roue dentée liés à la caméra qui vous intéresse pour activer des fonctionnalités supplémentaires (telles que les capteurs de mouvement), sélectionner la perspective, les paramètres sonores, etc.
Cliquez plutôt sur le nuage vous pouvez accéder au service de stockage en ligne basé sur le cloud de vos séquences. Il sera utile de savoir que ce service est disponible gratuitement pendant 30 jours et est automatiquement interrompu à l’expiration de l’essai gratuit. Par la suite, cela coûte 4,59 € par mois.
D’autre part, si vous souhaitez activer l’enregistrement microSD, placez l’enregistrement microSD dans l’entrée appropriée de la caméra (pour les modèles Victure, placez-le sous le scanner près du bouton Reset), appuyez sur roue dentée, pour accéder aux paramètres de l’appareil et vous assurer que l’élément Emplacement de stockage vidéo l’option est sélectionnée Carte micro SDEn sélectionnant l’élément à la place Paramètres d’enregistrement sur la carte SD, vous pouvez sélectionner la durée d’enregistrement et les méthodes de stockage.
Pour ajouter plus de caméras, appuyez sur le bouton + et encore, suivez les instructions que je viens de vous donner pour configurer un nouvel appareil photo. Il sera utile de savoir qu’avec l’application IPC360, vous pouvez ajouter jusqu’à 20 caméras par compte.
Une fois l’installation et la configuration de la caméra in-app terminées, pour accéder à la capture en direct, cliquez simplement sur le appareil photo de votre intérêt, et si ce dernier est « robotique », faites glisser votre doigt sur l’écran de votre smartphone ou tablette pour sélectionner le cadre qui vous intéresse. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur le fonctionnement d’une caméra Wi-Fi.