Aller au contenu

Grillage anti effraction : comment choisir ?

    Les critères à prendre en compte dans le choix de grillage anti effraction

    Dans un monde où on voit de plus en plus le danger, il est important de mettre toutes les options de protection et de sécurité de son côté. Il faut donc réfléchir à tout protéger, non seulement sa petite personne, mais également tout ce qui nous appartient ou peut nous toucher de près ou de loin. Il y a un phénomène dangereux qui fait de plus en plus de ravages, c’est le cambriolage, aussi appelé l’entrée par effraction dans des propriétés privées. C’est pour cela qu’il est important de réfléchir à un moyen pour éviter cela et dissuader les éventuels cambrioleurs de s’approcher d’un peu trop près. Pour cela, on a mis en place des grillages antieffraction spécialement pour empêcher et dissuader quiconque d’essayer d’entrer dans un lieu sans y avoir été invité au préalable.

    Pour quel type de grillages antieffraction opter ?

    Il est impératif de rassurer les personnes voulant opter pour ce type de sécurité. On retrouve plusieurs types de grillages antieffraction sur le marché allant des plus simples aux plus sophistiqués. Certains utilisent même l’avancée technologique pour garantir une sécurité optimale. Il est important de souligner que dans tous types de grillage antieffraction, la hauteur est un critère à ne pas négliger, car plus la grille sera haute, plus il sera difficile de l’escalader ou de la contourner.

    Le grillage végétal

    Le grillage végétal donne un effet de douceur et peut donner l’illusion que l’accès à la propriété est très simple. Or, les apparences sont trompeuses, car un grillage végétal antieffraction est aussi difficile à contourner qu’un autre. Mis à part le critère de la hauteur, il sera fait à base de végétaux épineux qui dissuaderont toute personne de s’approcher par peur de se faire piquer. De plus, il sera serré de manière à être impossible à défaire et agrémenté d’autres matériaux pour le renforcer comme des tiges de métal ou du bois.

    Les clôtures électriques

    Les clôtures électriques sont également un très bon grillage anti-effraction, car l’intrus peut facilement se faire électrocuter s’il tente une quelconque manœuvre d’effraction. Cependant, ce type de clôture est soumis à plusieurs règles pour protéger les animaux et les personnes innocentes, ainsi, il est obligatoire de mettre plusieurs plaques indicatives pour informer les personnes que la clôture est électrique et de faire attention. Il existe donc une entière règlementation relative à ce type de clôture que vous pourrez trouver auprès de votre mairie.

    Les grillages avec fils barbelés

    Les fils barbelés et les débris de bouteilles en verre sont des techniques très économiques et souvent utilisées en vue de leur efficacité. D’ailleurs, certains producteurs s’en sont inspirés et les ont adaptés avec ce qui se fait de nos jours en matière de grillages modernes pour en proposer de sûrs. Cependant, il est important de noter que si un intrus se retrouve blessé par votre sécurité, il vous sera probablement demandé de payer les frais médicaux ou bien de l’indemniser dans certains cas.

    Petits conseils pour un grillage anti-effraction

    Si vous souhaitez investir dans un grillage anti-effraction, il est important de prendre en compte certains critères dans votre choix :

    • la hauteur : il faut savoir que plus le grillage est haut, plus il sera difficile de rentrer dans la propriété et ainsi plus cette dernière sera protégée.
    • la solidité : en plus de la hauteur, il est important de choisir des matériaux robustes qui auront moins de risques d’être détruits ou cassés ;
    • rajouter des options : la hauteur et la robustesse des matériaux du grillage ne sont pas forcément suffisantes, il est toujours conseillé de rajouter des pics ou des fils barbelés pour rendre l’accès encore plus difficile ;
    • le portail doit également être aussi solide et efficace que la clôture, c’est pour cette raison qu’on trouve des portails assortis aux clôtures.