Best seller

Nettoyeur haute pression thermique

Le meilleur nettoyeur haute pression eau chaude : Le guide 2019

La possibilité d’assainir correctement le sol de la maison ou de nettoyer les surfaces telles que la carrosserie de la voiture, incite l’utilisateur à rechercher le produit qui remplit le mieux cette fonction, avec une puissance capable d’éliminer les saletés les plus résistantes et les bactéries qui se nichent dans les coins d’un appartement. Pour vous aider dans ces opérations, les fabricants d’appareils électroménagers développent depuis quelque temps déjà des nettoyeurs à jet d’eau à haute pression.

Dans ce guide, nous avons rassemblé les informations spécifiques et fondamentales qui rendront vos idées plus claires, pour un achat conscient et peut-être même à faible coût.

Comprendre vos besoins est une première étape importante qui vous permet de concentrer votre recherche et de garder à l’esprit deux points importants : le débit et la pression. Le premier est d’indiquer la quantité d’eau que le nettoyeur peut émettre en une heure : 350 l/h est une bonne valeur, si vous avez une maison de taille moyenne et n’a pas besoin d’exagérer en termes de nettoyage. Si ce n’est pas le cas, il est bon de pointer vers un modèle de 450 litres par heure.

La pression indique la puissance du jet : mesurable en bar, il trouve dans une valeur de 100 la bonne taille pour les modèles dédiés à des opérations plus limitées, alors que ceux qui ont besoin d’un usage semi-professionnel devraient viser des nettoyeurs haute pression à partir de 500 bar.

Nous vous recommandons de comprendre le type de surface à laver, afin de ne pas risquer de manquer d’eau ou d’endommager un plancher avec un jet d’eau trop fort. La maniabilité et la facilité d’utilisation sont le deuxième aspect le plus important à noter : un câble de bonne longueur et une lance qui peut être manipulée vous permettent simplement de travailler avec liberté de mouvement et d’optimiser les résultats.

La qualité des pièces vous permet de compter sur un objet qui dure dans le temps : l’acier inoxydable, généralement, compose le corps central et a une bonne durabilité, empêchant l’eau de ruiner les composants. La présence de fonctions supplémentaires, comme le chauffage de l’eau, améliore le pouvoir nettoyant et désinfectant du nettoyeur haute pression.

Un problème similaire concerne la disponibilité des accessoires : mieux comprendre ceux qui vous conviennent et vérifier s’ils sont inclus dans le forfait ou s’ils peuvent être achetés ultérieurement.

La puissance est un point supplémentaire à ne pas négliger : 1 400 watts de puissance vous permettent d’obtenir de bons résultats, alors si l’appareil choisi a aussi un mode d’économie d’énergie bien meilleur. Cela profitera à votre facture et vous avez peut-être trouvé le meilleur nettoyeur d’eau chaude en 2018.

Produits recommandés :

Yamato 135 Barre

Le produit Yamato a des dimensions confortables qui le rendent utilisable et facile à manipuler au bon endroit, avec une paire de roues qui s’adaptent bien aux différentes surfaces, ce qui vous permet de le transporter sans effort à différents endroits de la maison. La qualité de construction est évidente dans la tête en aluminium et les pistons en acier, qui forment le cœur du nettoyeur haute pression.

Une soupape de sécurité et un contrôle automatique de la température assurent un chauffage de l’eau sans problème, tandis que la poignée ergonomique de la poignée vous accompagne pendant le travail sans vous fatiguer.

Une bonne pression est appliquée au jet : une puissance de 135 bar et un débit de 420 l/h garantissent que vous ne vous sècherez pas pendant le nettoyage. Une gamme d’accessoires, tels que le pistolet et la lance, ajoutent de la variété au type d’opérations que vous pouvez effectuer, si vous voulez enlever la saleté du plancher ou donner un lavage agréable à la carrosserie de la voiture.

Kärcher HDS 8/18

Le nettoyeur haute pression est un candidat pour une qualité spécifique et constructive, et est en tête de liste pour ceux qui recherchent un produit pour des exigences professionnelles. Le débit varie de 400 à 800 l/h, pour le traitement de grandes surfaces comme les piscines, les façades de bâtiments, les véhicules et les machines à usage industriel.

Le mode Eco vous permet de maintenir le débit maximum, mais en réduisant la température de l’eau à 60 degrés. Pour travailler sans encombrement et avec facilité, 15 mètres de câble sont disponibles qui, avec le système anti-torching, facilitent certaines opérations.

Les deux grandes roues recouvertes de caoutchouc sont équipées d’une bande de roulement conçue pour incliner la machine sans problème, facilitée par la roue avant pivotante. La température maximale de l’eau, chauffée par une chaudière interne avec système de sécurité et thermostat, va d’un minimum de 80° à un maximum de 155° degrés, pour une action antibactérienne qui ne laisse aucune trace de saleté visible et non visible.

Lavor XTR 1007

Une bonne puissance, avec une puissance de 2 300 watts, vous permet de travailler sur des surfaces et des zones d’une certaine taille, supportée par une pression maximale de 145 bar.

La polyvalence d’utilisation s’exprime au mieux dans les deux interrupteurs situés sur la partie supérieure du véhicule : vous pouvez ainsi choisir de travailler avec un jet d’eau froide ou chaude.

Dans le second cas, la chaudière verticale fonctionne jusqu’à ce qu’une température maximale de 90° soit atteinte, ce qui est excellent pour la plupart des taches de saleté. Le débit d’eau maximum est de 420 l/h, ce qui vous permet de bénéficier d’un bon soutien et d’une bonne continuité pendant les opérations de nettoyage.

Les accessoires qui peuvent être placés dans le compartiment arrière comprennent : un pistolet haute pression, un pistolet à jet en éventail et un diffuseur de mousse. Ce sont tous des dispositifs qui enrichissent l’équipement du nettoyeur haute pression et permettent d’opérer sur différentes surfaces et avec des résultats efficaces, selon le scénario à affronter.

Pierre Thomas

Spécialiste et formateur en techno-prévention depuis plus de 15 ans. Je m'appelle Pierre Thomas et j'ai 47 ans. Ayant suivi des études d’électromécanicien, j'aspire à vous faire découvrir le meilleur des produits existants sur le marché ! Passionné de bricolage, retrouvez ici tous mes articles sur les bons plans sur les outils et les appareils pour construire, réparer ou même détruire. Les bons outils font souvent les bons artisans, il convient donc de disposer d’un bon matériel pour un travail de qualité. Je vous propose des comparatifs, des guides, des fiches pour mieux connaître et mieux comprendre les produits disponibles sur le marché. La profusion de produits peut, en effet, conduire à l’indécision alors que certains ne peuvent attendre. Pour vous faire gagner du temps, n’hésitez pas à consulter mes articles et avis pour décider sur la perceuse à acheter ou la meilleure cireuse sur le marché. La qualité et l’innovation sont au centre de mes préoccupations, j’aime voir les spécificités pour chaque produit et ce qu’il peut faire pour améliorer le quotidien des bricoleurs, amateurs ou avisés.