Aller au contenu

Télésurveillance maison : laquelle choisir ?

    Pourquoi opter pour une télésurveillance maison ?

    Parmi les nombreuses solutions qui permettent de protéger sa maison contre les cambriolages, les agressions ou les incendies, la télésurveillance est la meilleure solution. En effet, c’est un système qui permet de surveiller sa maison depuis son smartphone, tablette ou PC et cela même à distance. De plus, il existe certains modèles de télésurveillance qui permettent de contacter directement la police ou la gendarmerie pour qu’ils interviennent en cas de cambriolage ou autres. A travers notre article, nous allons vous présenter les éléments importants à savoir sur la télésurveillance afin de vous aider à bien choisir cette dernière.

    A quoi sert une télésurveillance maison ?

    La télésurveillance est l’un des moyens de sécurité qui permettent de détecter toute chose anormale grâce à son détecteur de fumée, d’ouverture et de mouvement. Elle est également dotée d’une sirène qui est présentée par une société de télésurveillance.

    Il faut savoir que lorsqu’on opte pour une télésurveillance maison, on bénéficie de nombreux avantages notamment les suivants :

    • Se protéger contre les cambriolages : dans le cas d’une réelle intrusion, la télésurveillance contacte directement les forces de l’ordre ;
    • Bénéficier de l’anti agression qui a pour rôle de transmettre une alerte dès que le propriétaire appuie sur le bouton d’alerte ;
    • Grâce à la télésurveillance, on peut détecter un incendie dés le départ du feu. Ainsi, les secours seront directement alertés si c’est nécessaire.

    Ce sont des avantages importants mais qui ne sont pas présentés par tous les modèles de télésurveillance, il faut donc faire le bon choix en prenant en compte ces atouts.

    Le fonctionnement de la télésurveillance maison

    La télésurveillance est dotée d’une centrale d’alarme ainsi que de détecteurs qui ont pour rôle d’alerter le centre de télésurveillance au bon moment notamment lorsqu’un système est déclenché. Parmi les alertes que peut générer un système de télésurveillance maison en voici quelques exemple :

    En premier, on a l’anti-intrusion que détecte généralement les détecteurs de mouvement ainsi que les détecteurs d’ouverture; on trouve aussi le détecteur de fumée qui a pour rôle de détecter notamment l’incendie dés qu’il est déclenché.

    Ensuite, on trouve l’anti-agression qui a l’avantage d’être silencieux et de lancer l’alarme sans que l’agresseur s’en aperçoive.

    La télésurveillance maison est également dotée d’une autoprotection qui sert à alarmer le propriétaire dans le cas où un agresseur ou un cambrioleur tente d’arracher cette dernière.

    Et enfin, en cas de coupure de courant ou que la batterie de la télésurveillance soit faible, elle continue quand même à surveiller et reste allumée un moment afin de vous laisser le temps d’intervenir pour régler le souci.

    La télésurveillance maison pour lutter contre les cambriolages

    En plaçant le système de télésurveillance dans sa maison, l’objectif principal c’est bien de limiter les risques de cambriolage, d’agression et de vol. Pour cela, la plupart des télésurveillances vendues sur le marché sont dotées d’une sirène d’alarme qui se déclenche dès que quelqu’un force son entrée. Ainsi, avec cette alarme, le centre de télésurveillance est directement alerté pour intervenir en utilisant le haut parleur.

    Et pour que la sirène s’arrête, la personne qui essaie d’entrer dans la maison doit présenter un code pour être identifié. Dans le cas où le code n’est pas correcte, le système de télésurveillance essaie de revérifier par vidéo en utilisant les caméras couleur. Si on confirme que c’est une personne étrangère qui essaie d’entrer dans la maison, les forces de l’ordre sont alertés sur le coup afin qu’ils interviennent. Pour ce dernier points, certaines marques de télésurveillances appellent le client lorsqu’un cambrioleur essaie de s’introduire chez lui et non pas la gendarmerie ou la police. Il est donc conseillé d’opter pour la télésurveillance qui alerte les force de l’ordre afin de gagner du temps.