Aller au contenu

Brouillard anti-cambriolage : ça fonctionne ?

    Comprendre le fonctionnement du brouillard anti-cambriolage

    Parmi les systèmes de sécurité les plus innovants et les plus efficaces, on retrouve le brouillard anti-cambriolage qui a connu un énorme succès ces derniers temps. Il s’agit d’un dispositif qui permet de créer de la fumée en quelques secondes seulement, afin de réduire la visibilité du cambrioleur et le perturber de manière à l’inciter à quitter les lieux. Ce brouillard va donc vous permettre de gagner du temps en cas de cambriolage en empêchant le voleur de voir vos affaires et d’y accéder le temps d’arriver sur les lieux. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment fonctionne le brouillard anti-cambriolage, comme nous allons également aborder ses nombreux points positifs.

    Comment fonctionne le brouillard anti-cambriolage ?

    Le dispositif de brouillard anti-cambriolage se déclenche automatiquement en cas de présence indésirable chez vous, en émettant un brouillard bien épais qui empêchera le voleur de voir ce qu’il y a autour de lui. Ce dispositif est très rapide et peut recouvrir une surface de 100 m² en moins de 35 secondes. En plus de flouter la visibilité du cambrioleur, cela va l’effrayer et le perturber, ce qui le poussera à abandonner le cambriolage et à prendre la fuite. Il faut savoir que le gaz émis par ce dispositif n’est pas du tout toxique. Sa principale fonction est de réduire le champ de vision du cambrioleur afin de l’empêcher de voir l’intérieur de votre maison, ce qui va le mettre en panique et l’empêcher d’avoir accès à vos objets de valeur.

    Ainsi, vous serez certain qu’il ne pourra rien choper sur son passage et ainsi gagner du temps. En effet, cela vous laissera le temps d’alerter la police ou de venir sur les lieux pour empêcher le cambriolage et prendre le cambrioleur la main dans le sac. Celui-ci possède l’avantage d’intervenir dès les premières minutes de l’intrusion, ce qui limite les risques de vol et assure la protection de vos biens. Il agit rapidement et efficacement afin de faire en sorte de stopper le cambrioleur et l’obliger à abandonner son opération.

    Quels sont les avantages du brouillard anti-cambriolage ?

    Comme vous avez bien pu le comprendre, le brouillard anti-cambriolage est un système de sécurité efficace qui peut faire fuir le cambrioleur ou le perturber le temps d’intervenir. Celui-ci va créer un état de panique, étant donné que le cambrioleur va se retrouver coincé au beau milieu d’une fumée épaisse sans pouvoir distinguer ce qu’il y a autour de lui. De plus, ces dispositifs sont généralement équipés d’une alarme qui se déclenche automatiquement avec le déclenchement de la fumée, ce qui permet de perturber encore plus le cambrioleur, qui saura alors que les propriétaires des lieux sont au courant de sa présence dans leurs locaux.

    Celui-ci va dès lors tenter de fuir et abandonner sa tentative de vol. Toutefois, s’il décide tout de même de rester, cela vous laissera le temps d’alerter les forces de l’ordre qui procéderont ainsi à son arrestation. Pour résumer, voici les différents avantages du brouillard anti-cambriolage, à savoir :

    • Il permet de gagner du temps : le brouillard va empêcher le cambrioleur de voir ce qu’il y a autour de lui et par conséquent, stopper le cambriolage et vous laisser le temps d’intervenir ;
    • Il est sans risque pour la santé : la fumée émise par le dispositif n’est pas toxique et ne provoque aucune réaction ;
    • Il est possible de le déclencher à distance : en cas de suspicion de cambriolage, vous pouvez vérifier les lieux grâce aux caméras de surveillance puis activer la fumée à distance ;
    • Il réduit le champ de vision du cambrioleur : le brouillard anti-cambriolage réduit la visibilité du cambrioleur, l’empêchant ainsi de voir ce qu’il peut cambrioler.